Mes cheveux avant d'y aller
Mes cheveux avant d'y aller

Coucou tous le monde j'espère que vous allez bien . Cela fait un petit moment que je n'ai pas fait d'article mais entre les cours, le boulot et tout ça c'était un peu compliqué enfin bon on n'est pas la pour parler de ça =)...

Pour la petite histoire:

Alors voilà , j'ai toujours eu très peur des coiffeurs mais j'aime beaucoup changer de couleur ou de coiffure. J'ai toujours eu peur d'aller là bas et me faire couper les cheveux trop courts ou que la coiffeuse ne fasse pas ce à quoi je m'attendais parce que la plupart des gens que je connais et qui s'y rendaient repartaient déçus ou en pleurs , c'est la raison pour laquelle je faisais toujours mes couleurs seules et que c'est quelqu'un que je connaissais qui me coupait les pointes.
Mais j'ai constaté ces derniers temps que mes cheveux avaient besoin d'un bon soin et d'une coupe alors j'ai prit mon courage à deux mains et j'ai été chez la coiffeuse (avec beaucoup d'appréhension)

Mon expérience:

Au départ, je n'étais absolument pas rassurer mais j'étais bien décidé à y aller quand même. J'ai été accueilli très gentiment par une des coiffeuses nommée Karine. J'ai discuté un peu avec elle de ce que je voulais faire et ensemble on a trouvé la couleur qui correspondrait le mieux à mes attentes et qui serait le mieux pour mes cheveux. Elle a été adorable du début à la fin. Elle a procédé en plusieurs étapes.

Les étapes:

1- elle a commencé par faire le tie and dye.

Pour cela elle a appliqué le produit sur mes pointes à l'aide d'un pinceau et d'une sorte de planche pour poser les mèches.

2- elle a laissé poser environ 10 minutes.

Mes cheveux réagissaient bien selon elle au produit donc il n'était pas nécessaire de laisser trop longtemps car ça aurait été trop clair par rapport à mes racines . J'avais les cheveux colorés en noir donc pas évident de faire clair sans éviter le contraste trop flagrant. Elle venait régulièrement voir comment ça allait (et j'ai même eu droit à un petit thé vert =) ).

3- Après m'avoir rincé les cheveux, elle a appliqué un produit qui servait de "vernissage" (c'est le terme qu'elle a employé) sur les cheveux.(Je pense qu'il permet à la couleur d'être plus brillante) .... Elle a laissé poser environ 10-15 minutes

4- Elle a rincé puis a effectué shampoing et soin.

Son soin était tellement agréable je n'avais pas envie que ça s'arrête xD. Elle massait super bien.

5- Une fois tout ce processus terminé, place à la coupe et au séchage. Elle a commencé par me couper les cheveux en dégradé puis m'a séché les cheveux au sèche cheveux à température moyenne. Une fois sec elle a continué par un brushing avec le sèche-cheveux et une brosse ronde.
=> Je vous mets le résultat en image plus bas =)

Mon ressenti:

J'ai été agréablement surprise par le résultat et le service de ce salon de coiffure et je pense y retourner dès que ce sera nécessaire. Si vous chercher un salon de coiffure situé a bordeaux et qui soit agréable et pour tous types de cheveux je vous recommande le salon Paul Perrin coiffure (A Auchan Lac) vous ne serez pas déçues.


Je vous fais pleins de bisous et vous dit à bientôt
Lauréna

TADAAAAAAA

TADAAAAAAA

Retour à l'accueil